Artistes

Youssou NDour

Youssou NDour est un auteur-compositeur, interprète et musicien sénégalais.

« Roi du mbalax » dans son pays, chanteur africain à la renommée internationale, il est également patron de presse à partir de 2003 et de la fondation du groupe Futurs Médias.

Angelique Kidjo

Angélique Kidjo est une chanteuse béninoise, lauréate des Grammy Awards connue pour la diversité de ses influences musicales, l’originalité de ses clips et son engagement humanitaire comme Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF.

Le magazine Time l’a appelée « la première diva de l’Afrique » .

Hindi Zahra

Hindi Zahra est une chanteuse franco-marocaine, également peintre, auteur, actrice et compositrice née le 20 juin 1979 à Khouribga au Maroc et vivant en France depuis 1993.

Elle chante en anglais, en berbère, en français et en darija.

Hamid El Kasri

Hamid El Kasri est un musicien et chanteur marocain de musique Gnawa, qu’il a littéralement dans le sang, puisque sa famille paternelle descend d’une longue lignée d’esclaves soudanais venus il y a longtemps au Maroc.

Van

Van entre dans l’histoire de la musique marocaine par son style avant-gardiste faisant de lui le pionnier de l’actuelle musique en vogue du Maroc. En effet, sa signature musicale faite d’originalité et d’alliance entre folklore marocain, sons ethniques et sons modernes a su enflammer les scènes maghrébines et internationales.

Hoba Hoba Spirit

Souvent présenté de manière flatteuse comme le « Clash Marocain » Hoba Hoba Spirit fait bouillir depuis 1998 la rage du rock et verve du hip hop dans son brûlant chaudron oriental. Porte-voix contestataire de la nouvelle génération dans un Maroc en pleine crise d’identité, ce quintet originaire de Casablanca, combat les obscurantismes qui agitent ma société arabe par une plume acérée, des refrains slogans qui font mouche et surtout par ses prestations incroyablement énergiques.

Les langues françaises , arabe et anglaise se fondent alors dans une fusion urbaine aux effluves Gnaouis qui les place à l’avant garde de la scène musical contemporaine nord africaine.