La Fondation

Fondée en 2006, la Fondation Mo Ibrahim axe ses activités sur le rôle essentiel du leadership et de la gouvernance en Afrique.

En proposant des outils visant à améliorer le leadership et la gouvernance, la Fondation a pour objectif de susciter un changement positif en Afrique.

Ibrahim Governance Week-end de la Fondation Mo Ibrahim

Le Governance Week-end de la Fondation Mo Ibrahim est l’événement phare de la Fondation, organisé chaque année dans une ville africaine différente.

Pendant trois jours, dirigeants politiques, chefs d’entreprises de premier plan, africains ou partenaires du continent, membres de la société civile, représentants des institutions multilatérales et régionales, et principaux partenaires bilatéraux et internationaux de l’Afrique se réunissent pour identifier les enjeux politiques spécifiques au continent et les actions prioritaires qui doivent en découler.

Cette manifestation annuelle vise aussi à associer un public plus large au travers d’évènements ouverts à tous au cours du week-end et mêlant musique, art et sport avec quelques-uns des meilleurs talents d’Afrique.